• Vous gérez le cursus d’une école de commerce ? J’enseigne dans des écoles depuis 2015, notamment chez Ieseg Istec sup de pub ESG et ISCOM.
  • Vous êtes responsable du marketing de votre entreprise ? Faites progresser votre équipe, en webmarketing, e.commerce, rédaction, stratégie, et design graphique. Voici les cours et exercices :

Syllabus

Objectif et Compétences
– élaborer une stratégie marketing coordonnée et cohérente
– être autonome pour l’usage des outils de marketing digital
Méthode Pédagogie
30% cours théorique, 30% exercices et 30% études de cas
– travail de recherche en petits groupes > présentation orale
Cas concrets
– exercices sur des cas existants ou à créer > présentation orale
Sources, réf.
– mag. : stratégie, CB news. blogs digital : prestashop wordpress shopify
Evaluation
– contrôle continu  + examen final de 20 questions,
Synthèse et Métiers visés
– bachelor : devenir webdesigner, community manager, chef de projet, attaché de presse,
– master : devenir responsable du marketing digital, chef de produit

Liste de mes 10 cours

Bachelor, marketing digital

-. Webmarketing et community manager (20h) réseaux sociaux newsletter influenceurs référencement naturel et payant, remarketing ciblage analytics, calendrier commercial, le métier de community manager.

-. Webdesign UX et e.commerce (20h) hébergeur, blog, installer utiliser wordpress, prestashop et shopify, côté ergonomie et côté business, achats et fournisseurs du e.commerce. + 10 études de cas : amazon booking airbnb uber …

-. Journalisme et influenceurs (20h), être un bon journaliste, relations presse, utiliser wordpress, créer un blog vidéo rentable (20h)

– Essentiel com (20h), comprendre l’offre la demande la segmentation et le message. créer un flyer et des posts avec canva, et pixlr. créer une présentation en diapos (univers, gamme, arguments), créer un site avec wordpress, et le e.commerce.

Master, Stratégie digitale

-. Stratégie marketing et BtoB (20h), les 6 matrices (SWOT marketing mix 4P, BM canvas, …) cycle de vie du produit, gamme de prix, gestion de crise, fidélisation, segmentation (persona), le BtoB + 10 études de cas : amazon booking airbnb uber …

-. Luxe, story telling et événementiel (20h), communication de luxe, le story telling, , expériences en magasin, univers valeurs et icones, événementiel, + 10 études de cas, (gucci chanel dior vuitton hilton marriot …)

-. Innovation et business modèles digitaux, (20h) innovation , design thinking / 4 BM digitaux : e.commerce, big data, logiciels en ligne, et collaboratif, + études de cas (netflix airbnb uber amazon booking …)

-. Hackathon (20h) cas concret, projet pro, compétition / gestion du mémoire de master.

Relations clients (20h), obtenir une liste qualifiée, le CRM (hubspot), prospection, sondage , étude de marché, veille, calendrier et promotions, expérience client, SAV, satisfaction, KPI et ROI (statistiques), services VIP, fidélisation

Master, création graphique

Design graphique du 20e siècle (20h), évolution des médias, les grands graphistes et publicitaires (léo burnett ogilvy rubicam DDB publicis …), dix tendances graphiques à suivre

-. Outils de créa graphique, (20h) Adobe CC (indesign photoshop illustrator), utiliser wordpress, créa graphique en agence, imprimeurs, applis mobile, et 10 tendances de design graphique (less is more, flat design, tropical, vintage…)

Production vidéo, écriture tournage montage (20h), vidéos d’entreprise, écriture (documentaire, interview), tournage (lumière son cadrage mouvement), montage (adobe première)

Ces cours sont disponible également en anglais. N° formateur NDA : 117564 53175.

Mes livres et MOOC :

Voici également mes livres, en vente sur Amazon et google play :

Mes cours sont également disponible en vidéo sur Udemy et Skillshare.


Visite des bureaux de Prestashop avec mes étudiants de bachelor (ECS ) :

Les écoles où j’ai le plus enseigné :

Evaluation des cours par les étudiants :