Bonjour, je m’appelle Nicolas de Beaulieu, webdesigner, spécialisé en e.commerce , depuis 2011.

Avant j’ai été graphiste 8 ans (guerlain, lancome …) et avant, journaliste 4 ans (ouest france, nova radio).

J’enseigne dans des écoles de commerce depuis 2016, notamment chez Ieseg Istec Inseec et ISCOM.

Syllabus

Objectif et Compétences
– élaborer une stratégie marketing coordonnée et cohérente
– être autonome pour l’usage des outils de marketing digital
Méthode Pédagogie
30% cours théorique, 30% exercices et 30% études de cas
– travail de recherche en petits groupes > présentation orale
Cas concrets
– exercices sur des cas existants ou à créer > présentation orale
Sources, réf.
– mag. : stratégie, CB news. blogs digital : prestashop wordpress shopify
Evaluation
– contrôle continu  + examen final de 20 questions,
Synthèse et Métiers visés
– bachelor : devenir webdesigner, community manager, chef de projet, attaché de presse,
– master : devenir responsable du marketing digital, chef de produit

Liste de mes cours

Bachelor, marketing digital

-. Webmarketing et community manager (20h) réseaux sociaux newsletter influenceurs référencement naturel et payant, remarketing ciblage analytics, calendrier commercial, le métier de community manager. >> Métier visé : community manager

-. Webdesign UX e.commerce (20h) hébergeur, blog, installer utiliser wordpress prestashop et shopify, côté ergonomie et côté business, achats et fournisseurs du e.commerce >> Métier visé : webdesigner spécialisé e.commerce

Bachelor, Création graphique

-. Outils de créa graphique, et Adobe CC (indesign photoshop illustrator), et autres (canva, pixlr mailchimp …), wordpress, créa graphique en agence, imprimeurs, et applis mobile (20h) >> Métier visé : Graphiste, webdesigner

-. Journalisme et influenceurs (20h), être un bon journaliste, relations presse, utiliser wordpress, créer un blog vidéo rentable (20h) >> Métier visé : rédacteur, relations presse

Master, Digital

-. Veille, stratégie digitale et BtoB (20h), les 6 matrices (SWOT marketing mix 4P, BM canvas, …) cycle de vie du produit, gamme de prix, gestion de crise, fidélisation, segmentation (persona), BtoB, innovation et transformation digitale >> Métier visé : responsable marketing

-. Luxe, story telling et événementiel (20h), le luxe en france, communication de luxe, le story telling, études de cas, (gucci chanel dior …), expériences en magasin, univers valeurs et icones, l’événementiel >> Métier visé : responsable communication du luxe

-. Innovation et business modèles digitaux, (20h) innovation par secteur, design thinking / 4 BM digitaux : e.commerce, big data, logiciels en ligne, et collaboratif, + nombreuses études de cas (netflix airbnb uber meetic linkedin canva …) >> Métier visé : responsable stratégie et innovation

-. Hackathon (20h) cas concret, projet pro, compétition / gestion du mémoire de master.

Master, création graphique


Design graphique du 20e siècle (20h), évolution des médias, les grands graphistes et publicitaires (léo burnett ogilvy rubicam DDB publicis …), dix tendances graphiques à suivre >> Métier visé : graphiste D.A.

Production vidéo (20h), vidéos d’entreprise, écriture (documentaire, interview, fiction), tournage, montage (première), événementiel >> Métier visé : création vidéo

Ces cours sont disponible également en anglais. Voici également mes livres, en vente sur Amazon.


Visite des bureaux de Prestashop avec mes étudiants de bachelor de ECS mediaschool :

Evaluation des cours par les étudiants :