Bonjour, je m’appelle Nicolas de Beaulieu, webdesigner freelance, spécialisé en e.commerce et marketing digital, depuis 2011. Avant j’ai été journaliste 4 ans (ouest france, nova radio), et graphiste 8 ans (guerlain, lancome …).

J’enseigne dans des écoles de commerce depuis septembre 2017, notamment IFOCOP, AMOS, CMH, ESGci , ECS mediaschool, ISCOM, EAC-ING . Voici les détails de mes cours :

SYLLABUS

Objectif
– élaborer une stratégie marketing coordonnée et cohérente
– être autonome pour l’usage des outils de marketing digital
– savoir surveiller le marché et les concurrents
Méthode
– 50% théorie 50% pratique
– exercices à faire et articles résumer à la maison
– visites d’entreprises :  google wix prestashop hubspot …
– agréé Google classroom, Google Ads et analytics, et Microsoft Teams
Evaluation
– mémoire de fin de cours, autour de votre projet professionnel
– examen de 20 questions, et étude de cas, à la fin du module

Métiers visés
– bachelor : community manager, chef de projet, attaché de presse, 
– master : responsable du marketing , chef de produit,
– domaines : mode, luxe, événementiel, sport, industrie BtoB, franchises, hôtellerie …

Plan de mes 14 cours

Tous avec examens. Les cours “créa” nécessitent des licences Adobe (20€/mois).

Bachelor com 1
-. webmarketing CRM et community manager (20h)
-. créa graphique (20h) : niveau 1, Adobe CC
indesign photoshop, et autres outils
-. prospection digitale (20h) pour le BtoB et l’industrie

Bachelor com 2
-. webdesign UX e.commerce (20h)méthode agile et applis  
-. créa graphique (20h) : niveau 2, agence et print,
design du 20e s., les tendances
-. journalisme 2.0, blogs, et relations presse (20h)
-. expérience client en magasin ou franchise (20h)

Bachelor com 3
-. story telling, contenu, luxe, brand content, et vidéo (20h) 

créa graphique (20h) niveau 3, créa appli mobile, et vidéo after effect.
le digital par secteur : (20h) culture, immobilier, e.tourisme, et sport
-. 20 études de cas (20h) / dont amazon disney meetic burger king …

Master com 4
-. veille, stratégie digitale, (20h) les 6 matrices, innovation, design thinking
-. hackathon (20h) cas concret, compétition

Master com 5
-. les 25 business models digitaux, (20h) e.commerce, big data, services en ligne et collaboratif, et leurs sous-familles
Mémoire (20h) mémoire de master, de 40 pages, sur votre alternance

Tarif : pour une entreprise, 990 € par module (3 jours, exercices compris, par groupe de 5 à 10 personnes).
Pour une école._ : 65 €/ heure.