Bonjour, je m’appelle Nicolas de Beaulieu, webdesigner freelance, spécialisé en e.commerce et marketing digital, depuis 2011. Avant j’ai été journaliste 4 ans (ouest france, nova radio), et graphiste 8 ans (guerlain, lancome …).

J’enseigne dans des écoles de commerce depuis septembre 2017, notamment CMH, ESGci , ISCOM, et EAC . Voici les détails de mes cours :

SYLLABUS

Objectif
– élaborer une stratégie marketing coordonnée et cohérente
– être autonome pour l’usage des outils de marketing digital
– savoir surveiller le marché et les concurrents
Méthode
– 50% théorie 50% pratique
– exercices à faire et articles résumer à la maison
– visites d’entreprises :  google wix prestashop hubspot …
– agréé Google classroom, Google Ads et analytics, et Microsoft Teams
Evaluation
– mémoire de fin de cours, autour de votre projet professionnel
– examen de 20 questions, et étude de cas, à la fin du module

Métiers visés
– bachelor : community manager, chef de projet, attaché de presse, 
– master : responsable du marketing , chef de produit,
– domaines : mode, luxe, événementiel, sport, industrie BtoB, franchises, hôtellerie …

Plan de mes cours

Tous avec examens. Les cours “créa” nécessitent des licences Adobe (20€/mois).

Bachelor, Les essentiels
-. 1. webmarketing CRM et community manager (20h) réseaux sociaux newsletter influenceur référencement et calendrier commercial
-. 2. webdesign UX e.commerce (20h) méthode agile gestion de projet hébergeur blog wordpress prestashop wix shopify, achats et fournisseurs
. 3. story telling, (20h) contenu, brand content, plan média, le luxe, vidéo

Bachelor, Les accessoires
le digital par secteur : (20h) culture, immobilier, e.tourisme, enseignement et sport
-. journalisme 2.0, blogs, et relations presse (20h)
-. expérience client en magasin ou franchise, le digital en magasin (20h)
-. prospection digitale (20h) pour le BtoB et l’industrie

Bachelor Création graphique
-. crea 1, Adobe CC
indesign photoshop, et autres outils en ligne, agences et imprimeurs
crea 2, design du 20e s., évolution des médias, les grands graphistes. Dix tendances à suivre

Master
-. 4. veille, stratégie digitale, et innovation (20h) les 6 matrices (SWOT marketing mix…), BtoB, événementiel, innovation par secteur, design thinking
-. 5. business models digitaux, (20h) e.commerce, big data, services en ligne et collaboratif, et leurs sous-familles
-. 20 études de cas (20h) / dont amazon disney meetic burger king …
-. hackathon (20h) cas concret, compétition
Mémoire (20h) mémoire de master, de 40 pages,

Voici mes dispos.

._

Visite des bureaux de prestashop avec mes étudiants de ECS bachelor 3.