e.commerce, UX, web to store

Le e.commerce, à quoi ça sert ?
 
Bonne question. Grâce au e.commerce, vous pourrez :
– Prévoir une ergonomie, un parcours UX idéal sur le site,
– Vendre en ligne, fidéliser les clients existants
– Communiquer votre actualité, vos événements, votre concept
Centraliser le stock de tous vos magasins
Générer des visites en boutiques, par la géolocalisation  et des offres a valoir en boutiques

Création de e.commerce et gestion du stock

 hébergement (serveur 2Go), e.mails, webdesign responsive pc/mobile, 5 pages

catalogue,e.commerce, solutions de paiement (paypal) et livraisons (colissimo), statistiques,

– gestion catalogue et commandes, messagerie clients, nb. produits illimité, sauvegardes,

– géolocalisation (le site sert à 2 choses, vendre en ligne, et amener du monde en boutique)

gestion du stock, commentaires, déclinaisons (tailles),

+ options : Hébergement boosté, places de marché, et formation

marketplace (amazon 24h…), taches cron (synchro banqueet logistique), accès pro (revendeurs),

UX: commandes avec cadeaux, relance panier et clients, recherche multi-critères, perso. produits //

hébergement, nom, (serveur +rapide 8Go), e.mails, sécurité //

– formation, back-office, référencement // +5 jours dev. css (webdesign)

UX ergonomie et parcours utilisateur
contenu et fiche produit
e.commerce et fidélisation
Webdesign
Le webdesign et l’ergonomie de votre site aura une influence directe sur le taux de rebond (le nombre de visiteurs qui voient une page et repartent) , le nombre de pages vues par visite et donc le taux de conversion, les ventes ! Ce qui veut dire que  les couleurs sont aussi importantes que les outils.De plus il faut que votre site soit responsive, c’est-à-dire qu’il reconnait et s’adapte à un smartphone ou ne tablette (les boutons sont manipulable par une main).

UX expérience utilisateur
Il faut prévoir différents profils utilisateurs et les orienter dans leur navigation. Ceux qui cherchent des conseils, ceux qui cherchent des promos …Il faut aussi travailler sur la cheville fragile du e.commerce, l’abandon de panier, en offrant des cadeaux et livraisons gratuites.

Formation
Notre formation aborde deux sujets :  webmaster (back-office, produits et commandes), et web marketing (référencement, réseaux sociaux).

Fidélisation
Maintenant que vous êtes autonome, et que votre site est fin prêt, il faut le faire vivre ! Utilisez chaque donnée du « big data ». Relancez vos client par des newsletters et ventes privées, offrez leurs des codes promos et de avantages, ils aiment ca !

>> Marketing digital, story telling, web to store //