Terms and conditions

Article 1: object -

The purpose of these general conditions of sale is to define the rights and obligations of the novashop agency, represented by nicolas de beaulieu, n ° siret 435 107 669 000 36 (hereinafter referred to as the "Agency"), and its customers.

The present general conditions and the Commercial Code regulate the conditions of sale of the products and services of the Agency. They will prevail over all terms and conditions that may appear on orders or other documents from the client.

Article 2 - Quotation - order form

Prices and deadlines are valid for three months from the date of issue of the quote. They are firm and non-revisable to order if it comes in later this month. The service includes everything that is explicitly listed. Any service not included in the proposal will be the subject of a complementary free quote. The quote acts as a purchase order.

Quotes are based on the elements and information provided by the customer. Any modification in terms of elements, manufacturing methods and delivery, automatically leads to an increase in prices.

All work undertaken by the agency and resulting in an expense at the customer's expense will be the subject of a preliminary estimate estimating their amount excluding taxes. A purchase order or an estimate signed by the customer takes place place of order, unless special clause express.

Article 2.2 - Delivery times, planning -

The corrections requested by the customer are not unlimited, only those included in the order form will be made. A working time is indicated at the bottom of the quote. The number of working days can not exceed this figure. Any additional correction will be subject to additional billing, per day.

Article 3 - Terms, conditions and late payment -

The payment is reslisé in the form of bank draft (or paypal), automatic and monthly, in 5 or 10 times, according to what is indicated on the estimate. Any late payment may give rise to late penalties calculated according to the legal rules in force. The rate of late payment penalties is equal to the interest rate applied by the European Central Bank to its most recent refinancing operation, ie 10% (Article L.441-6 paragraph 3 of the French Commercial Code). This procedure is triggered automatically after 3 months of delay of a monthly payment.

Article 3.1. Good to shoot, deliveries

Good to shoot, extra days - Any change in delivery times must be stipulated by the buyer or agency, in writing. From the moment when the buyer validates his order by signing the quotation form, he is considered to have accepted knowingly and without reserve price, the services ordered, as well as the number of working days specified on the purchase order. At the end of the first phase of work, which is the webdesign, the client validates a BAT good to shoot. After this BAT design, the developers start their work, and any subsequent modification, during or after the realization, represents a higher amount of work, and will be the subject of an estimate of days of additional development.

Article 4. Cancellations, withdrawal

Satisfied or refunded if you do not appear on Google. Any cancellation of the order must first be subject to the authorization of the agency and must be made in writing or by e.mail. It will not be accepted any cancellation of an order already entered in process of realization. The cancellation of a payment, unilaterally and without warning the agency, will immediately be subject to a prosecution in the commercial court with penalties of damages.

In case of withdrawal request, in case of dissatisfaction with the customer, the agency requests a detailed list of points of dissatisfaction by registered letter AR, and undertakes to respond specifically by registered letter AR, and to propose solutions to amicably.

Article 4.1. Satisfied or refunded

This guarantee is valid only if the site is not realized in a maximum month, except later delays specified on the estimate signed by you, or if you do not appear on Google with your domain name. two months after the signature of the estimate.

Article 5. Breach of contract

If the agency accepts a breach of contract, this will be specified in the letter of response, and this break is subject to a period of 3 months notice. The monthly payments due are therefore, from this date of rupture, stipulated in the registered letter AR, due for another 3 monthly payments.

Article 6 - Working documents -

The documents provided by the client are confidential and will not leave the premises of the agency, and will be returned at the end of the work.

Article 7 - Copyrights and commercial notices -

Unless explicitly stated otherwise by the client, the Agency reserves the right to include in the production a commercial statement clearly indicating its contribution, in the form of a mention of the type: "Graphic design, by the agency x".

Article 8 - Ownership of production -

All production, subject of this order, remains the entire and exclusive property of the Agency as long as the invoices issued by the Agency are not paid in full by the client company,

the client company will become de facto owner of the production from the final settlement and paying all the invoices for the duration of the rights acquired and specified in the order.

Article 9 - Liability and ownership of contents -

The client company, represented by the signatory of this order, acknowledges and assumes full responsibility for the choices made in terms of textual and iconographic content contained in the project delivered by the Agency. The responsibility of the Agency can in no case be sought in the event that the content provided by the customer does not prove to be free of rights or would be detrimental to intellectual property rights of a third party.

Article 10 - Right of publicity -

Unless explicitly stated otherwise by the customer, notified by mail with acknowledgment of receipt, the Agency reserves the right to mention its implementation for the client company as a reference in the context of its business prospecting, external communication and advertising.

Article 11 - Force majeure -

The Agency can not be held responsible for a delay not respected because of any fortuitous event or force majeure as, in particular, any act emanating from a civil or military authority, de facto or right to strike, fire , flood, water damage, storm and lightning, accident, riot, attack, non-delivery of documents for the creation or commissioning of the product, any fact attributable to a third party, or other circumstance having an external cause and the preventing, directly or through a third party, to meet the said obligations. The agency undertakes to warn the customer as soon as possible.

Article 12 - Unpaid -

 
Law LME L2008-776 of August 4, 2008, provide for a maximum payment period of 45 days end of the month. Beyond this, a decree of October 2012 authorizes the application of a recovery fee of € 40, and a decree of August 2014 sets the late payment penalties at the ECB +10 rate, ie 11%. Beyond this, if there is no conciliation (see Article 5), an order for payment procedure at the Paris Commercial Court will be initiated.

Conditions générales de ventes

Article 1 – Objet –

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations de l’agence novashop, représenté par nicolas de beaulieu, N° siret  435 107 669 000 36 (ci-après dénommée l’ « Agence »), et de ses clients.

Les présentes conditions générales et le Code de commerce réglementent les conditions de vente des produits et services de l’Agence. Elles prévaudront sur toutes clauses et conditions contraires pouvant figurer sur les commandes ou autres documents émanant du client.

Article 2 – Devis – bon de commande

Les prix et les délais sont valables trois mois à compter de la date d’émission du devis. Ils sont fermes et non révisables à la commande si celle-ci intervient dans le courant de ce mois. La prestation comprend tout ce qui est explicitement listé. Toute prestation ne figurant pas dans la proposition fera l’objet d’un devis complémentaire gratuit. Le devis fait office de bon de commande.

Les devis sont établis d’après les éléments et informations fournies par le client. Toute modification tant au niveau des éléments, des modalités de fabrication que de la livraison, entraine automatiquement une majoration des prix.

Tous les travaux engagés par l’agence et entrainant une dépense aux frais du client feront l’objet d’un devis préalable estimant leur montant Hors Taxes.Un bon de commande ou un devis signé par le client tient lieu de commande, sauf clause particulière expresse.

Article 2.2 – Délais de livraison, planning –

Les corrections demandées par le client ne sont pas illimitées, seules celles comprises dans le bon de commande seront apportées. Un temps de travail est indiqué en bas du devis. Le nombre de jours de travail ne saurait dépasser ce chiffre. Toute correction supplémentaire fera l’objet de facturation supplémentaire, par jour.

Article 3 – Termes, modalités et retard de paiement –

Le paiement est réslisé sous forme de prélévement bancaire (ou paypal), automatique et mensuel, en 5 ou 10 fois, selon ce qui est indiqué sur le devis. Tout retard de paiement peut donner lieu à des pénalités de retard calculées suivant les règles légales en vigueur. Le taux des pénalités de retard de paiement est égal au taux d’intérêt appliqué par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement la plus récente, soit 10% (art. L.441-6 al. 3 du Code de commerce). Cette procédure est déclanchée automatiquement après 3 mois de retard d’une mensualité.

Article 3.1.  Bon à tirer, livraisons

Bon à tirer, jours supplémentaires –Tout changement dans les délais de livraisons doit être stipulé par l’acheteur ou l’agence, par écrit. A partir du moment où l’acheteur valide sa commande par signature du devis bon de commande, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve de prix, les services commandées, ainsi que le nombre de jours de travail précisé sur le bon de commande. A la fin de la première phase de travail, qui est le webdesign, le client valide un BAT bon à tirer. Après ce BAT design, les développeurs commencent leur travail, et toute modification ultérieure, pendant ou après la réalisation, représente une somme de travail supérieure, et fera l’objet d’un devis de jours de développement supplémentaire.

Article 4. Annulations, rétractation

Satisfait ou remboursé si vous n’apparaissez pas sur Google. Toute annulation de commande doit être préalablement soumise à l’autorisation de l’agence et doit être obligatoirement formulée par écrit ou par e.mail. Il ne sera accepté aucune annulation d’une commande déjà entrée en processus de réalisation. L’annulation d’un paiement, unilatéralement et sans prévenir l’agence, fera aussitôt l’objet d’une poursuite au tribunal de commerce avec des pénalités de dommages et intérêts.

En cas de demande de rétractation, en cas de mécontentement du client, l’agence demande une liste duement détaillée des points de mécontentement par lettre recommandée AR, et s’engage à y répondre précisément par lettre recommandée AR, et à proposer des solutions à l’amiable.

Article 4.1. Satisfait ou remboursé

Cette garantie n’est valable que si le site n’est pas réalisé en un mois maximum, sauf délais ultérieur spécifié sur le devis signé par vous, ou si vous n’apparaissez pas sur Google avec votre nom de domaine. deux mois après la signature du devis.

Article 5. Rupture de contrat

Si l’agence accepte une rupture de contrat, ce sera précisé dans la lettre de réponse, et cette rupture est soumise à un délai de 3 mois de préavis. Les mensualités dues sont donc, à partir de cette date de rupture, stipulée dans la lettre recommandée AR, dues pendant encore 3 mensualités.

Article 6 – Documents de travail –

Les documents fournis par le client sont confidentielles et ne quitteront pas les locaux de l’agence, et seront repis à la fin du travail.

Article 7 – Copyrights et mentions commerciales –

Sauf mention contraire explicite du client, l’Agence se réserve la possibilité d’inclure dans la réalisation une mention commerciale indiquant clairement sa contribution, sous la forme d’une mention du type : « Création graphique, par l’agence x».

Article 8 – Propriété de la production –

La totalité de la production, objet de la présente commande, demeure la propriété entière et exclusive de l’Agence tant que les factures émises par l’Agence ne sont pas payées en totalité par la société cliente,

la société cliente deviendra propriétaire de fait de la production à compter du règlement final et soldant toutes les factures pour la durée des droits acquis et précisés dans la commande.

Article 9 – Responsabilité et propriété des contenus –

La société cliente, représentée par le signataire de la présente commande, reconnaît et assume la pleine et entière responsabilité des choix réalisés en matière de contenus textuels et iconographiques figurant dans la réalisation livrée par l’Agence. La responsabilité de l’Agence ne pourra en aucun cas être recherchée dans l’hypothèse où les contenus fournis par le client ne se révèleraient pas libres de droits ou seraient attentatoires aux droits de propriétés intellectuelles d’un tiers.

Article 10 – Droit de publicité –

Sauf mention contraire explicite du client, notifiée par courrier avec accusé de réception, l’Agence se réserve le droit de mentionner sa réalisation pour la société cliente comme référence dans le cadre de ses démarches de prospection commerciale, de communication externe et de publicité.

Article 11 – Force majeure –

L’Agence ne pourra être tenue pour responsable d’un délai non respecté pour cause de tout cas fortuit ou de force majeure comme, en particulier, tout acte émanant d’une autorité civile ou militaire, de fait ou de droit de grève, incendie, inondation, dégâts des eaux, tempête et foudre, accident, émeute, attentat, de non livraison des documents pour la création ou la mise en service du produit, tout fait imputable à un tiers, ou autre circonstance ayant une cause externe et l’empêchant, directement ou au travers d’un tiers, de répondre aux dites obligations. L’agence s’engage à prévenir le client au plus vite.

Article 12 – Impayé –

 La loi LME L2008-776 du 4 aout 2008, prévois un délais maximum de paiement de 45 jours fin de mois. Au delà, un décret de octobre 2012 autorise à demander des frais de recouvrement de 40 €, et un décret de août 2014 fixe les pénalités de retard au taux de la BCE +10, soit 11 %. Au delà, si il n’y a pas de conciliation (voir article 5), une procédure d’injonction de payer au tribunal de commerce de Paris sera entamée.