Bonjour, je m’appelle Nicolas de Beaulieu, webdesigner freelance, spécialisé en e.commerce et marketing digital, depuis 2011.

J’enseigne dans des écoles de commerce, notamment IFOCOP, AMOS , ESG et ECS mediaschool. Voici les détails de mes cours :

SYLLABUS

Objectif
– élaborer une stratégie marketing coordonnée et cohérente
– être autonome pour l’usage des outils de marketing digital
– savoir surveiller le marché et les concurrents
Méthode
– nombreux exercices à réaliser en cours, en groupe
– reformuler les chapitres du cours, articles à lire et résumer à la maison
– visites d’entreprises où j’ai des contacts :  google amazon wix prestashop salesforce mailchimp …
Evaluation
– mémoire de fin de cours, autour de votre projet professionnel
– examen de 20 questions, tous les deux mois
– cours et examen agréé au format google classroom
Métiers visés
– bachelor : community manager, chef de projet, attaché de presse, 
– master : responsable du marketing digital, chef de produit, spécialisations par secteurs
– domaines : mode, luxe, événementiel, sport, industrie B to B, franchises, hôtellerie …

Plans de mes cours / niveau bachelor 1&2 :
– webdesign UX et e.commerce(20h)  
– trafic multicanal et community manager (20h)
– story telling, contenu et vidéo (20h) 
– design graphique et print (20h)
niveau bachelor 3
– veille et stratégie digitale (20h)
– e.tourisme hôtels restos et luxe (20h)
– journalisme 2.0 et blogs (20h)
– design graphique avancé (20h)
niveau master
– business models digitaux et pure players (20h)
– prospection digitale et B to B (20h)
– expérience client pour un magasin ou un franchisé (20h)
– cas concret, hakaton (20h)

Tarif : pour une entreprise, 990 € pour chacun de ces modules de 20 h (sur 5 jours).
Pour une école : 65 €/ heure.